JM 21Y

199,00 €
TTC

JM  21y - Fût de Bourbon - Brut de Fût - 43.79% 

Cette année, la distillerie J.M nous a ouvert les portes de son chais à la recherche de l'exceptionnel, et nous l'avons déniché : le rhum J.M le plus vieux embouteillé à ce jour ! Une prouesse pour ce magnifique fût, millésime 1999, vieilli 21 ans entièrement à la distillerie. Un embouteillage unique qui réunit deux acteurs passionnés du rhum, @Excellence Rhum & @Old Brothers IB.

Quantité

Couleur : Fauve à reflets cuivrés. .

Nez : Au premier nez la confusion est possible avec un spiritueux du sud ouest : Armagnac, Cognac, raisin blond gorgé d’eau de vie, ananas confit. Une belle opulence.Très aimable et séduisant avec la douceur de la poudre de grand mère. Evolue sur la marmelade d’orange, avec une pointe de cannelle et le coté végétal de la cardamome. Calisson, pâte d’amande, melon confit.

Bouche : C’est une caresse, sans aucune emprise de l’alcool. La confusion avec un vieil armagnac noble reste possible. Puis l’évolution sur les fruits exotiques séchés lève le doute: Papaye, ananas, kiwi, banane. Puis les fruits secs prennent le relais (Noix, Noisette) soutenus par la fine âcreté d’un vieux marc de bourgogne. La deuxième partie de bouche est marquée par le retour des agrumes: Orange amère, cédrat, mandarine et se poursuit sur des notes précieuses de feuilles de tabac, d'épices douces: muscade, cannelle.

Finale : Elle s’éteint sur le bois précieux, les épices douces et la fine amertume de la peau d’orange.

71 Produits
2020-11-17