45.9

42,00 €
TTC

Grogue de Tarafal + Ribera Da Cruz, 45.94%, Brut d’alambic Pot Still.

Arôme très étonnant qui part un peu dans tous les sens et qui s'avère finalement très structuré, équilibré. Très belle surprise !

Quantité
Disponible à la livraison à partir du 22/06/2020

Vous avez été nombreux à suivre notre voyage au Cap Vert avec mes amis Guillaume Ferroni et Luc Litschgi.   

De cette expérience inoubliable est née notre dernier opus, une création commune mêlant nos trois établissements : Maison Ferroni, Le Bar dans les arbres et Old Brothers Independent Bottler.  

Je ne vous cache pas la fierté que nous avons aujourd'hui….  

« Perché à 4m de hauteur, le Bar Dans les Arbres est un lieu en plein cœur du parc du Château des Creissauds proposant des cocktails innovants, frais avec des fruits de saison et des herbes aromatiques de son jardin situé au pied de l’arbre. »

   

Ce blend est issu de 4 distilleries de Santo Antão (3 de Tarrafal et 1 de Ribeira da Cruz). Réalisé à partir de jus de canne rouge et de canne rayé. La fermentation a duré une dizaine de jours, pour fixer une moyenne et distillé en petit Pot Still d'une capacité de 90L à 120 L (tête de bois + tête de cuivre).  

Ce brut d'Alambic Pot Still vous permet de découvrir l'âme de la tradition Cap-Verdienne.  

Grogue de Tarafal + Ribera Da Cruz 45.9% Brut d'Alambic 100% Pot Still (tête de bois + tête de cuivre), distillation printemps 2019, mis en bouteille en juin 2020. 

Jus de canne rouge et de canne rayé, levure indigène spontanée, sans filtration à froid, couleur naturelle. 

otre nouvel opus viendra agrandir notre gamme de cuvée blanche sur une série de 600 flacons de 50 cl.   

es différents grogues ont étés sélectionnés avec soin sur l'île de Santo Antão (3 de Tarrafal et 1 de Ribeira da Cruz).

L'assemblage a été réalisé par Monsieur Guillaume Ferroni, rien que ça ! 

Nous sommes heureux de vous présenter notre retour de dégustation :

Couleur: Cristalline

Nez: Très atypique, purée de cajou, crème de cacahuète, raisin sec, marc de Bourgogne, crumble au pomme et sa boule de glace vanille, très herbacé aussi (foin, prairie après une belle averse), fermier (étable propre, cela sentirait presque le cul de la vache).

Bouche: L'attaque est fraîche sur la framboise fraîche, fruits à coques suivis des fameuse notes de raisin. Ça sent la grappa ! Très gras et très nourrissant, velouté. Les notes de paille séchée et purée de marron viennent clôturer la danse.

Finale: Très longue, portée par l’âcreté du marc.

102 Produits
2020-06-22